Les balades collectives

Moment de convivialité

Les ballades collectives sont ouvertes à 5 chiens maximum et permettent à tous  de partager un agréable moment de convivialité. Les ballades se font en libre, le niveau d'éducation du chien doit donc être correct et  la commande de RAPPEL est nécessairement acquise au préalable,  pour pouvoir en profiter pleinement et en toute sécurité.

Différents petits exercices sont  mis en place pour demander à vos chiens une activité physique et mentale.

Les séances collectives et ballades collectives sont ouvertes uniquement aux chiens que j'aurai pu voir en séance et que j'estime aptes à venir en "collectivité ".



Entretenir la socialisation du chien

Voir de nouvelles têtes (poils courts, longs, tête écrasée, grosse tête ,petite tête....)   et choisir d'aller jouer ou au contraire d'ignorer.

 

Chez l'humain la socialisation ce n'est pas aller embrasser tous les gens que vous croisez au supermarché  mais juste d'apprendre à vivre en société .

 

Pour le chien c'est pareil on ne lui demande ni d'être excessivement jovial , ni d'être agressif dès qu'il voit ou croise des chiens . Il a le droit de s'en écarter et de continuer son chemin ou d'aller leur dire bonjour et de jouer .

Le tout est de lui apprendre à bien communiquer  en respectant les codes canins  .

 

La socialisation n'est pas quelque chose d'acquis à vie pour le chien ,il est donc important de créer une bonne socialisation la première année du chiot puis de l'entretenir régulièrement tout au long de la vie du chien .