PECCRAM

Chaque année, En France, 22000 cas de blessures par morsures entrainent une hospitalisation. Les enfants de 4 à 10 ans sont les plus touchés et 50% des  blessures concernent le visage ou le crâne chez les 5/9ans.

 

Pourquoi un tel bilan ?

 

Parce que les enfants ne connaissent pas le langage canin. 65% des enfants de 3 à 5 ans ne savent pas reconnaître un chien stressé d'un chien heureux . Si ces mêmes enfants sont éduqués au langage canin, la proportion tombe alors à 17% !

 

 Que puis je proposer ?

 

 PECCRAM est un programme d'éducation à la connaissance du chien et au risque d'accident par morsures pour les enfants de 4 à 12 ans.

C'est un programme reconnu par le ministère de la santé, de l'agriculture et les services vétérinaires . Chantal Hazard auteur de ce programme (retraitée de l’Éducation Nationale, comportementaliste diplômée et intervenante en médiation animale, diplômée de l'Institut Français de Zoothérapie ) a mis à profit ses 40 années d'expérience au service de l'école et du chien.

 

Ce programme peut être diffusé pendant la classe mais aussi pendant les périodes de TAP/APC, dans les centres de loisirs, cinéma... Et A LA MAISON !

Eduquez vos enfants à avoir les bons gestes c'st aussi les protéger !