Phobie du chien

La cynophobie  un vrai handicap dans la vie de tous les jours !

 La phobie du chien  se caractérise par une impossibilité totale de se trouver en présence de ces animaux sans déclencher un véritable état de panique, très difficile à vivre puisque les animaux sont omniprésents dans nos vies . Nous vous proposons donc différentes formules en partenariat avec différents corps médical  pour vous permettre de surmonter cette peur .

 


Avec une infirmière clinicienne pratiquant la RESC

La Résonance Energétique par Stimulation Cutanée  est une écoute cutanée subtile, entre deux points mis en résonance, des messages de nature vibratoire et ondulatoire perçus dans l’espace liquidien et tissulaire du corps (parallèles théoriques avec les lois océanographiques) afin d’en évaluer la fluidité et de la rétablir si nécessaire.

Enseignée et pratiquée depuis de très nombreuses années dans les établissements de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, les Hospices Civils de Lyon dont l’hôpital Renée Sabran, les hôpitaux d’Avignon et d’Hyères, ainsi que dans plusieurs Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) de la région PACA, elle s’applique aussi bien aux nourrissons qu’aux adultes de tous âges. Les protocoles enseignés et leur adaptation à chaque cas individuel permettent une aide dans le traitement du ressenti douloureux associant une action antalgique et anxiolytique.

 

 

Ce que je vous propose et de faire des séances de RESC couplé à des séances d'habituation au chien, afin de vous permettre d'enlever toute l'angoisse inhérente à ce dernier .

Avec une hypnothérapeute

Spécialisée dans l'appréhension des phobies, afin de vous à combattre ces dernières et passer outre ..

Ce type de phobie est quelquefois spontané, mais est le plus souvent suggéré de manière inconsciente, par les propres peurs des parents, mais aussi à travers les livres ou les films. L’hypnose permet de gérer ce genre de phobie, grâce à des techniques de visualisation, de détente, et de suggestions.