Mieux me connaitre

Attirée depuis toujours par les animaux j'ai d'abord été monitrice de poneys puis me suis spécialisée en équithérapie afin de permettre à tout  public de profiter de ce que nous apporte les chevaux. J'ai enseigné à :  des adultes, des adolescents, des enfants, dans des situations très diverses :  personne valide et non valide, sourde, atteinte de trisomie 21, d'autisme, de sclérose en plaque ... Mais il me manquait quelque chose.

Puis j'ai adopté Lefy ( un labrador croisé cane corso ) de 3 ans à la SPA . Je ne m'attendais pas a avoir autant de difficultés avec lui ( destruction d'appartement; chien mordeur....) Complètement perdue j'ai du avoir recours au collier étrangleur, avec un chien muselé que je ne pouvais plus lâcher nul part ! Pas très pratique pour moi qui rêvais de l'emmener en centre équestre.

Cela ne me permettant pas de solutionner le problème ( je me faisais toujours tracter par mon chien de 40 kilos lorsqu'il le voulait ).

  J'ai alors cherché un autre éducateur canin et je suis tombé sur un professionnel  qui a voulu comprendre  pourquoi Lefy faisait ça . Ca a été la résolution de tous mes problèmes , en effet supprimer la cause était la chose la plus simple à faire . C'est dans cette optique que je me suis formée  chez Anim'heureux : encourager et renforcer les actions positives de notre animal , trouver une solution pour supprimer ou  diminuer les conséquences des comportements négatifs.  En parallèle j'ai obtenu mon certificat de capacité d'animaux domestiques.

Apprendre à lire son chien et à communiquer avec lui et bien plus simple et efficace que de lui hurler dessus quand on retrouve ses jolies chaussures en 8 morceaux .

Mon travail consiste donc à vous apprendre comment communiquer avec votre chien, lui apprendre des ordres....

 

Toujours en quête de plus de connaissance , je continue de me former et en 2019 j'ai pu effectué deux formations :

Formation PECCRAM

Formation Résolution de problèmes de comportement avec Jacinthe Bouchard

"Soyez un maître idéal, vous aurez un chien idéal"Raoul kergomard